Cette année encore a été une année riche de rencontres avec le public, à travers
les ateliers (en particulier enfant/parent-enfant et le cycle senior pour l’équilibre et les interventions en résidence),
les séances individuelles, les ateliers Brain Gym en extérieur tous les mois,
deux salons bien-être, une table ronde et une conférence co-animées pour les parents et les assistants maternels,
mon 1er stage de formatrice d’initiation aux 26 mouvements Brain Gym et j’oublie plein de petits événements de sensibilisation et d’échanges en direct !
Nombre de ces actions ont été possibles grâce à l’intérêt et la confiance de partenaires, et aux commandes de ces partenariats, des personnes formidables, professionnelles et bienveillantes qui ont su voir le potentiel du Brain Gym, de l’Education kinesthésique, d’une motricité plus naturelle, d’un mental connecté au corps. Merci !
Dans le monde actuel, la rencontre avec le public est aussi virtuelle et est passée en 2024 par quelques articles presse, les réseaux sociaux bien sûr (je fais des mini-vidéos maintenant, qui l’eût cru !!) et Tadaaaam : un tout beau site Internet bien plus complet (merci Joëlle Bach) !
Pour moi, 2024 a aussi été riche dans l’approfondissement de mes outils : le passage d’animatrice à accompagnante en Education kinesthésique®, un stage de certification pour pouvoir devenir instructrice en crayonnage en miroir, une formation sixbricks® pour proposer toute une palette d’activités avec des Duplo, des modules d’Intégration Motrice Primordiale® (travail autour des réflexes archaïques) sans oublier tous les temps d’échange et de co-création avec les collègues Brain Gym, et les rencontres passionnantes avec d’autres professionnels dont les outils variés ont en commun une même philosophie de l’humain.
Et puis il y a les coulisses de ma vie d’auto-entrepreneur : le passage de la couveuse d’entreprise à mon immatriculation, les rencontres de réseautage et l’animation d’événements en tant que Mampreneure, la création d’une offre collective Du pep’s au bout des doigts pour le bien-être et la vitalité en entreprises, l’adhésion au Cercle national du Coaching pour superviser ma posture et le suivi d’un coaching pour la vente avec amour (merci Tiana).
Je termine avec quelques coups de projecteurs côté vie perso : des temps de marche (presque) quotidienne depuis un an et bien sûr une pratique régulière de mes outils, quand même ; la découverte de l’aquarelle (merci Céline de L’atelier Imagin’air) et la pratique du crayonnage en miroir ; un texte court primé au concours d’écriture de la CEA, hé hé ; de l’attention sur ma spiritualité et de l’attention (intense) pour ma famille !