Portrait

Si je me définis parfois comme une exploratrice des apprentissages, c’est d’abord
parce que, d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé apprendre.

BIENVENUE

Je suis Joëlle Walch

La curiosité n’est pas un si vilain défaut quand elle est accompagnée d’émerveillement et de compréhension. C’est pourquoi j’ai suivi des études polyvalentes, une année à l’étranger, et que j’ai choisi un métier de transmission et un terrain d’observations extraordinaire : professeur des écoles.

Et devenir maman de deux enfants est également en soi une expérience très riche et intense !

J’ai rencontré le Brain Gym à une période où ma curiosité cherchait à la fois des réponses pour ma réalité et de nouveaux horizons.

Comme ‘par hasard’, en quelques années, j’ai parfois reçu et parfois cherché des informations sur la rééducation en écriture, les compétences psycho-sociales, les intelligences multiples de H. Gardner, l’intégration motrice primordiale de P. Landon, l’éducation kinesthésique de P. Dennison.

M’emparant des premières formations, j’ai pratiqué pour moi, ce qui a fait bouger mes propres lignes.

Et peu à peu, le corps et son mouvement se sont révélés à moi comme une composante fondamentale de notre croissance.
Jusqu’au moment où ma définition maintenant très élargie de l’apprentissage (bien au-delà du scolaire) a trouvé sa concrétisation : j’ai quitté l’Education Nationale, créé mon activité de cognito-motricité et je m’épanouis aujourd’hui en explorant nos fonctionnements avec des publics de tous âges et de toutes motivations !

La curiosité et le goût de la vie sont mes moteurs, l’émerveillement et le partage sont mes récompenses !